Accueil | Le Sénégal | La station de Saly |  Présentation du projet  | Les appartements | Les plans | Photos | Contact | Liens utiles  
 Présentation | Le site | Les Amazones | Inspiration   


Présentation

Bienvenue aux Amazones

Plus qu'une résidence de luxe le concept " Les Amazones" a la prétention de vouloir vous offrir un art de vivre, hors du temps, afin de profiter harmonieusement de tous vos instants au Sénégal, en découvrant à votre rythme, la qualité du climat, les richesses naturelles du pays et de ses habitants avec des prestations privilégiant votre qualité de vie.

C'est dans le cadre exceptionnel des dunes de Saly Sud que s'intègre parmi les cocotiers la résidence conviviale " Les Amazones ".

Chacun des deux petits immeubles est face à la mer tout en étant orienté légèrement différemment. Les Amazones ARC 1 est tourné vers la baie de Saly (Nord Ouest) alors que les Amazones ARC 2 fait face au large (Sud ouest). L'arrière étant réservé à la piscine, son bar et son restaurant et aux parties communes de la résidence.







Le site

Saly, entre ciel et mer

A proximité immédiate du cœur de la station mais dans une zone résidentielle de villas en marge de la zone touristique hôtelière (2 kms), " Les Amazones " vous assure calme et sérénité.

Entre ciel et mer, avec une implantation directe sur l'immense plage de Saly , à la limite de la zone littorale protégée et non constructible, seulement quelques mètres de sable fin séparent votre appartement de l'océan.

Afin de respecter ce site découvert, irrigué, planté, développé et préservé depuis 20 ans par l'un des associés du Domaine de Saly, les amis qui l'ont rejoint sur ce projet d'aménagement se sont attachés à réaliser une conception de grande qualité alliant un style, une architecture et des matériaux traditionnels avec des équipements modernes et confortables.
 







" Les Amazones "

Résidences de Grand Standing

Pour bénéficier au maximum de l'orientation principale face au soleil couchant, ainsi que des avantages naturels de l'implantation il a été prévu des baies vitrées panoramiques ouvrant les salons intérieurs et leurs terrasses sur le mariage idéal du ciel, de la mer, de la plage et du soleil tout en bénéficiant des alizés et des brises marines toujours rafraîchissantes.

Baies vitrées, ouvertures et portes d'accès des appartements sont doublées par des grilles en fer forgé équipées de moustiquaires et de serrures apportant à la fois ventilation naturelle et confort en toute sécurité.

La toiture ainsi que des éléments de la façade, construits en dur sont, dans le plus pur respect de la coutume sérère, recouverts de paille traditionnelle, posée en escalier et doublée à l'intérieur de boudins végétaux tressés. La construction en dur avec un voile béton assure une protection anti incendie tout en permettant l'esthétique et le charme de la paille.
 
Façades, terrasses, jardins privatifs sur plage, murs d'enceinte et parties communes sont aménagés et plantés d'arbres et de plantes africaines afin de bénéficier d'intimité, d'ombrage, de fraîcheur et d'un décor naturel luxuriant.

Pour les propriétaires des étages, les balcons et les grandes terrasses protégées de paille sérère, satisferont les contemplatifs avec leurs vues inégalées des plages et de l'océan . Comme les amateurs de soirées entre amis sous un plafond d'étoiles. Les scènes de pêche traditionnelle dans la baie et le ballet des sternes et des pélicans rythmeront vos journées.

Climatisation, cuisines équipées, équipements TV satellite, téléphone et services internet, coffres forts digitaux, apportent la touche technologique indispensable à votre sérénité.

Afin d'assurer votre totale autonomie l'alimentation électrique des installations " Les Amazones " est assurée en cas de panne par un groupe électrogène pour protéger vos congélateurs et assurer l'éclairage.

Votre accès privatif direct au Club House, avec ses cascades, sa piscine lagon surélevé à débordement, ouvert sur la mer, vous permet un jus de fruit au bar ou un cocktail et une assiette d'oursins sur les terrasses- solariums.

Si vous préférez la plage privée et ses paillotes personne ne vous le reprochera !

Chaque appartement bénéficie aussi d'un local privatif en rez de chaussée sur la partie arrière pouvant servir de rangement ou de stockage, ainsi que d'une place de parking gardé pour votre voiture (en option).

L'entretien de la copropriété et la sécurité sont assurés par des permanents présents sur place 24h sur 24.

" Les Amazones" c'est aussi un ensemble de prestations illimitées. Vous pouvez souhaiter être attendus ou accompagnés à l'aéroport, ou bien effectuer des déplacements dans tout le pays. Vous avez à votre disposition une équipe, sur place, de personnes dévouées pouvant vous assurer ponctuellement ou tout au long de votre séjour toutes taches domestiques, toute réception et tous repas. De même vous pouvez compter sur leurs bons soins pour effectuer vos courses, entretenir votre appartement, le préparer avant votre arrivée, remplir le réfrigérateur ou réaliser l'interface entre vous et les personnes à qui vous le prêtez ou le louez.

Voir plan de masse

Voir plan des façades




















Inspiration

Saly, entre ciel et mer

Enfin il ne faut pas oublier que la construction est réalisée par une dizaine d'entreprises, d'artisans et des personnels autochtones ayant faits leurs preuves sous la direction d'un maître d'œuvre européen dans un style particulièrement réussi dont " Les Amazones " est inspiré (Immeuble Les Horizons, Villa Diabar…).

Le fonctionnement de la résidence fournira une vingtaine d'emplois permanents à l'année plus de nombreux saisonniers, participant ainsi à la vie locale et au développement d'un pays en plein essor.